L'Association Culturelle de la Vallée du Dropt est heureuse d'avoir contribué à la venue de jeunes lycées du Lycée Lamartine de Paris. Sud-Ouest s'est fait l'écho de leur séjour à Bretou pendant une semaine et de leur travail sur la scène de la salle des fêtes.
Eymet
Quelques élèves parisiens avec leur professeur et les élus locaux.PHOTO MAGUY MEILLERAY
Arrivés lundi à Eymet, 12 lycéens de terminale, option théâtre, du lycée parisien Lamartine (9e arrondissement), séjournent au village de gîtes de Bretou pour une semaine. Avec leur professeur de lettres et théâtre Nicole Caillon, ils vont répéter « Hamlet », de Shakespeare, à la salle des fêtes d'Eymet, pièce qui sera présentée les 24 et 25 mai au théâtre d'Aubervilliers. Une rencontre était programmée hier avec Claude Fosse, comédienne locale, et une classe de 3e du collège d'Eymet, afin de permettre un échange. Les lycéens étaient déjà venus, il y a trois ans, à Duras pour interpréter une adaptation du roman de Marguerite Duras, « Un Barrage contre le Pacifique ».
Une petite réception a été organisée par la mairie, en présence d'Henri Delage, conseiller général, Jérôme Bétaille, maire, et Jean-Michel Camlane, chargé de la culture.